Blog

Une histoire de regards

Dans la série ‘témoignage des coachs certifiés BAO ElanVital’, voici l’aperçu d’un projet qui a germé lors du trajet Explorer et qui a été mené à bien après Discoverer.

Avec la collaboration active de ses ‘camarades de classe’ l’artiste Martine Zunini a réussi à enrichir son approche photographique par les outils de coaching, ou … à enrichir le coaching par le biais du visuel, c’est selon.  En tout cas, Martine nous donne encore ici la preuve que chaque participant à la formation BAO Elan Vital développe son propre style, sa créativité, sa propre niche de coaching et peut compter sur le soutien actif de chacun : voir les individus grandir et s’épanouir en partageant ses talents est l’essence du coaching, après tout. > voir présentation

Ne manquez pas de prendre le temps de  télécharger le document, qui est devenu un livre, avec toutes les photos avant-après coaching, cette oeuvre est magnifique d’authenticité.

Voici ce que Martine nous partage en intro :

« Combinant mon métier de photographe, mon expérience de coaching, mon approche du théâtre et quelques mois d’exploration, je me suis lancée en tant qu’animatrice d’atelier photo. J’aide les personnes qui se font coacher à se dépasser, à oser se révéler à l’objectif. Je les amène, lors des séances, à vivre le coaching à travers une expérience photographique .

Montrer comment utiliser, en toute authenticité, son corps et sa présence face à l’autre. Montrer comment se mettre « En Vie ». Montrer combien les outils du coaching sont utiles pour révéler notre « présence à soi » et, par la même, notre « image de soi ».

Ce n’est pas par hasard que le vocabulaire du coach est identique à celui du photographe. Faisons confiance à cette symbiose et unissons nos talents.

Amis coach et trainer-coach, si l’idée vous tente, appelez-moi pour tenter l’expérience. Nous pourrions ensemble révéler votre image de coach au plus proche de qui vous êtes. LOVE YOU »